chooune alistitmar

Bonjour à toutes et à tous

Cet été, ceux qui pourront voyager à l’intérieur du Maroc accompliront non seulement un acte patriotique mais aussi un acte de sauvetage de toute la chaîne du tourisme marocain.

En séjournant exclusivement dans des hôtels et maisons d’hôtes classés (donc officiellement déclarés) vous sauverez plus de 500.000 emplois. Evitez à tout prix les locations informelles, privilégiez les agences immobilières !

En laissant votre voiture à la maison, vous sauverez les transporteurs touristiques.

En visitant les monuments vous sauverez votre patrimoine culturel.

En achetant une nouvelle paire de babouches vous sauverez votre artisanat.

En mangeant dans les restaurants vous sauverez les Chefs et les serveurs…

Et en laissant un pourboire aux portiers et bagagistes et aux chauffeurs de taxi, vous aiderez des centaines de familles à vivre.

Cet été sera CRUCIAL pour la pérennité de l’ensemble de l’industrie touristique du pays. Une nouvelle rencontre entre les marocains et leurs infrastructures, leur patrimoine et leurs ressources humaines.
Faisons qu’ensemble le tourisme national ne soit plus une béquille, un marché local tampon que les opérateurs appellent à la rescousse à chaque instant de crise.

Armons nous tous ensemble de bienveillance, de curiosité, de générosité et de solidarité pour laisser une empreinte indélébile derrière notre passage dans chacune de nos régions.
Faisons perdurer notre sentiment de fierté à vivre sous le même drapeau, afin que toute la chaîne de l’industrie touristique marocaine soit fière de servir ses compatriotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *